jeu. 20 sept. | Domaine départemental Pierresvives

Conférence "La peur de l’Intelligence Artificielle est mauvaise conseillère !"

Animée par Jean-Gabriel Ganascia, Professeur d’informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université, Membre senior de l’Institut Universitaire de France, Membre de la CERNA, EurAI (European Association for Artificial Intelligence), fellow et président du COMETS (comité d’éthique du CNRS).
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Heure et lieu

20 sept. 2018 à 10:15 – 11:00
Domaine départemental Pierresvives, 907 Rue du Professeur Blayac, 34080 Montpellier, France

À propos de l'événement

Après avoir rappelé l’origine de l’intelligence artificielle nous décrirons quelques unes de ses réussites ainsi que les perspectives qui s’offrent aujourd'hui, en particulier la modélisation du cerveau humain et l’utilisation d’immenses masses de données pour construire des connaissances par apprentissage. Ce sera l’occasion de mentionner l’importance de la mémoire dans les réflexions des chercheurs. Enfin, nous conclurons sur les craintes que suscite généralement l’intelligence artificielle et sur les dangers que ses applications recèlent.

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.