jeu. 20 sept. | Auditorium de la MSH-Sud

Conférence "L’action, ses effets et conséquences sur la mémoire"

Conférence sur « l’action, ses effets et conséquences sur la mémoire » animée par Denis Brouillet, Professeur à l’université Paul Valéry, spécialisé en psychologie cognitive, Modérateurs : Francis Eustache, Professeur en Neuropsychologie et Isabelle Chaudieu, biologiste, épidémiologiste.
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Heure et lieu

20 sept. 2018 à 15:00 – 16:00
Auditorium de la MSH-Sud, 71 Rue du Professeur Henri Serre, 34090 Montpellier, France

À propos de l'événement

Selon le paradigme énactiviste (Varela et al., 1993) la cognition est incarnée et située, ce qui signifie que nos connaissances sont enracinées dans les systèmes sensoriels et moteurs en interaction avec l’environnement. Cela implique que l’action ne soit plus considérée comme une simple sortie du système (comme pour le paradigme computo-symbolique) mais constitutive de la connaissance. Dans cette conférence nous présenterons les travaux qui montrent que l’action énacte les souvenirs, c’est-à-dire qu’elle les fait advenir.

Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

Lieu : Auditorium de la MSH-Sud ,

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.