jeu. 20 sept. | Genopolys

Journée d’animation pour les scolaires : ateliers et conférence animés par des chercheurs et des associations

Journée d’animation pour les scolaires : ateliers et conférences animés par des chercheurs et des associations. Réservée aux scolaires
INSCRIPTIONS GÉRÉES PAR GENOPOLYS, EN LIEN AVEC LE RECTORAT

Heure et lieu

20 sept. 2018 à 09:00 – 21 sept. 2018 à 17:00
Genopolys, 141 Rue de la Cardonille, 34090 Montpellier, France

À propos de l'événement

La journée sera composée de plusieurs ateliers expérimentaux, suivant les classes des élèves :

  • Ateliers pour les primaires sur le thème « Mémoire et sens » :

Connaissez-vous la mémoire sensorielle ? Cela correspond à l’ensemble des informations que nous retenons grâce à nos cinq sens. L’objectif est de la mettre au défi à travers des jeux et de l’utiliser pour résoudre une énigme.

  • Ateliers pour les collèges et lycées sur le thème « Supports de la mémoire » :

En informatique comme en électronique, les mémoires sont des dispositifs physiques permettant la conservation et la restitution d’information ou de données. En biologie, la mémoire est une fonction intellectuelle primordiale qui repose sur des structures particulières du cerveau. Les élèves pourront assister à des expériences sur la mémoire à l’aide du modèle drosophile. Ces deux types de « support de la mémoire » ont-ils des points communs ? Ces deux ateliers seront animés par des chercheurs travaillant respectivement en informatique et en génétique.

Au cours de la journée, en association avec Radio Clapas, 30 transats et casques audio seront installés pour une pause musicale à l'attention des scolaires autour de la mémoire musicale montpelliéraine.

Inscriptions gérées par Genopolys, en lien avec le rectorat

INSCRIPTIONS GÉRÉES PAR GENOPOLYS, EN LIEN AVEC LE RECTORAT

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.