jeu. 20 sept. | Domaine départemental Pierresvives

Projection documentaire "Nos ordinateurs ont-ils la mémoire courte ?"

Discussion débat en visio-conférence animée par Vincent Amouroux, auteur réalisateur de documentaires scientifiques depuis une vingtaine d’années. Projection en simultané en partenariat avec Café & Vidéo du CNRS, Amphi du CNRS, Délégation Régionale DR 13, Route de Mende, Montpellier
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Heure et lieu

20 sept. 2018 à 13:30 – 15:00
Domaine départemental Pierresvives, 907 Rue du Professeur Blayac, 34080 Montpellier, France

À propos de l'événement

Nous avons fait le pari du tout numérique ; textes, photos, musiques se dématérialisent, alors que pour l'instant chacun de nous a transmis une mémoire matérielle aux générations futures. Quel est donc le statut de cette nouvelle mémoire ? Est-elle pérenne? Est-elle différente ? L'historien d'hier cherchait des réponses dans la rareté des découverte (fossiles, textes anciens, fragments...), demain il devra trouver de la pertinence dans une mémoire quasi infinie. Quels nouveaux enjeux philosophique et sociologiques cette nouvelle mémoire nous propose-t-elle ?

Le documentaire sera retransmis en direct à l'amphithéâtre de la délégation du CNRS, Route de Mende.

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.