Reporté à une date ultérieure | CEMU - Campus 3 - Salle «Learning lab»

Symposium "Bilan de la Mémoire" / reporté à une date ultérieure

Animé par Pierre Beust et Vassili Rivron - Groupe NU (Nouveaux Usages) : Groupe pluridisciplinaire supporté par différents laboratoires de la COMUE Normandie Université (GREYC, LITIS, CERREV, LPCN). Lieu : CEMU - Campus 3 - Salle «Learning lab»
Le Symposium est reporté à une date ultérieure

Heure et lieu

Reporté à une date ultérieure
CEMU - Campus 3 - Salle «Learning lab», Boulevard Yitzhak Rabin, 14123 Ifs, France

À propos de l'événement

Le Symposium prévu du 19 au 21 septembre est reporté à une date ultérieure.

Le groupe NU s’intéresse principalement aux environnements numériques et aux interactions avec leurs utilisateurs. Il s’agit d’analyser en quoi les actions des utilisateurs dans les environnements numériques sous-tendent les capacités interprétatives mobilisées dans les différentes applications.

Après avoir interrogé la question de l’intelligence en 2016, nous proposons cette année de nous intéresser à celle de la mémoire en tant que faculté prenant des formes multiples réparties entre des acteurs humains ou artificiels en interaction via les environnements numériques.

Nous proposons d’aborder ces relations à travers un symposium de deux jours réunissant une vingtaine de personnes (membres du groupe NU, invités nationaux et étrangers) issues de disciplines aussi diverses que l’informatique, la linguistique, la psychologie, la sociologie et plus largement les sciences cognitives.

Lieu : CEMU - Campus 3 - Salle «Learning lab»

Le Symposium est reporté à une date ultérieure

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.