ven. 21 sept. | MRSH Caen - Salle des Actes

Conférence "Archives plurilingues et témoignages"

Conférence animée par Viviana Agostini-Ouafi, Caroline Bérenger et Éric Leroy du Cardonnoy (ERLIS, université de Caen Normandie) La collection Archives plurilingues et témoignages, créée en 2015, donne la parole aux témoins ordinaires des guerres et des dictatures du XXe siècle.
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Heure et lieu

21 sept. 2018 à 14:00 – 15:00
MRSH Caen - Salle des Actes, Esplanade de la Paix - Campus 1, 14000 Caen, France

À propos de l'événement

La collection Archives plurilingues et témoignages, créée en 2015 par Viviana Agostini-Ouafi, donne la parole aux témoins ordinaires des guerres et des dictatures du XXe siècle. Elle libère leurs récits de l’anonymat pour faire entendre la singularité de leurs voix. Cette matière vécue et mouvante, souvent inachevée et fragmentaire, lance un défi passionnant aux lecteurs et les engage dans une aventure humaine fondée sur l’écoute et la relation dialogique, véritable « pacte autobiographique ».

Récits de guerre France-Italie - Débarquement en Normandie et Ligne gothique en Toscane

Sous la direction de Viviana Agostini-Ouafi, Eric Leroy du Cardonnoy et Caroline Bérenger - Paris, Indigo & Côté-Femmes Éditions, 2015 - Collection Archives plurilingues et témoignages

Sous la glace et les débris du temps - Front de l’Est et bombardements en Europe

Sous la direction de Caroline Bérenger et Viviana Agostini-Ouafi - Paris, Indigo & Côté-Femmes Éditions, 2017 - Collection Archives plurilingues et témoignages

Lieu : Salle des Actes - MRSH

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.