jeu. 20 sept. | Genopolys

Conférence "Invisibilité de l’IA – de l’Intelligence Artificielle à l’Intelligence"

Animée par Jean-Gabriel Ganascia, Professeur d’informatique à la faculté des sciences de Sorbonne Université, Membre senior de l’Institut Universitaire de France, Membre de la CERNA, EurAI (European Association for Artificial Intelligence), fellow et président du COMETS (comité d’éthique du CNRS).
COMPLET

Heure et lieu

20 sept. 2018 à 14:30 – 15:30
Genopolys, 34094 cedex 5, 141 Rue de la Cardonille, 34090 Montpellier, France

À propos de l'événement

Jean-Gabriel Ganascia interviendra devant les étudiants de l’école ART-FX, école montpelliéraine de renom. Il s’agit d’une école formant les étudiants à l’animation cinématographique et à la programmation en effets spéciaux et jeux vidéo. L’intelligence artificielle est donc un sujet qui intéresse particulièrement les étudiants d’ArtFX.

Après un examen rétrospectif qui montrera que pendant des siècles, l’évolution de la technologie conduisait à un métamorphose, c’est-à-dire à un changement d’apparence extérieure des objets usuels, des véhicules, des monuments et des bâtiments, nous constaterons que depuis une quarantaine d’années, les formes se figent, car les technologies du numérique, et en particulier de l’intelligence artificielle, ajoutent de intelligence invisible aux choses, par exemple aux vélos, aux voitures, aux maisons, etc. Cela change la fonction des objets, le monde qui nous entoure, nos relations, nos pratiques, mais cela conserve peu ou proue, les formes. Bref, la révolution de l’IA, de l’intelligence artificielle, est en partie invisible, car elle passe surtout par une intelligence ajoutée.

Conférence réservée aux étudiants de l'Ecole ArtFX.

COMPLET

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.