mer. 19 sept. | Centre Rabelais

Conférence "Les fossiles ou la mémoire solide de l'évolution de la vie sur Terre"

Animée par Tasmine Akbaraly, Epidémiologiste ; Gina Devau, Docteur en neurosciences. Mathieu Levallois, Enseignant en Histoire et Géographie au Lycée Jean Monnet ; Monique Vianey-Liaud, professeur émérite, Enseignante-chercheuse en Paléontologie à l'Université de Montpellier. 
ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Heure et lieu

19 sept. 2018 à 14:00 – 15:00
Centre Rabelais, 27 Boulevard Sarrail, 34000 Montpellier, France

À propos de l'événement

La paléontologie étudie les fossiles, ces restes des êtres vivants du passé. Ils constituent la mémoire concrète de l’histoire de la vie sur terre. Les diverses analyses réalisées par les paléontologues, en décryptant leurs relations de parenté, conduisent à construire le récit très général de l’histoire de la vie (le « Grand Récit »), mais pas uniquement. La paléontologie décèle des patrons évolutifs inaccessibles aux biologistes. Des hasards et des contraintes diverses, imprévisibles, se mêlent, se succèdent, au fil de l’évolution de la planète et de ses climats en interactions continuelles avec les mondes vivants.

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Partager cet événement

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône YouTube

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.